Toutes les émissions

Les librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine

le samedi à 11h50

La Horde
La Horde - Sibylle Grimbert

Thomas Bouygues présente "La Horde" de Sibylle Grimbert.

Diffusion du samedi 27 janvier 2018 Durée : 3min

Thomas Bouygues a chosi aujourd'hui le nouveau livre de Sibylle Grimbert "la Horde" sortie chez Anne Carrière.

Ganaël rêvait depuis des siècles de posséder un être humain quand il a rencontré Laure, 10 ans, une petite fille vive, drôle, si douce. Maintenant il est en elle, et il raconte son irrésistible prise de pouvoir sur Laure. Bientôt, il pourra lui apprendre la cruauté, la voracité, l’absence totale de pitié qu’il est venu répandre dans le monde. Mais les humains sont un peuple étonnant : rien ne se passera comme prévu – ce sera pire.

Sibylle Grimbert est une romancière française née à Paris en 1967.

Son premier roman paraît en 2000. Il a suffi de trente pages à son éditeur, Jean-Marc Roberts, pour décider de le publier.

En 2004, Les Inrockuptibles écrivent : « C'est avec son troisième roman, Il n'y a pas de secret, que Sibylle Grimbert prend de l'ampleur, passe à un autre niveau d'écriture.

En 2006, Sibylle Grimbert quitte les Éditions Stock pour les Éditions du Seuil, qui publient Une absence totale d'instinct.

Toute une affaire, qui paraît trois ans plus tard aux Éditions Léo Scheer, lui permet de renouer avec le succès critique.

Son sixième livre, Le vent tourne, paraît en janvier 2011.

Les livres se suivent désormais sur un rythme accéléré. Un septième roman paraît en janvier 2012 : "La Conquête du monde".

Nouveau changement d'éditeur en 2013, avec la publication du Fils de Sam Green aux Éditions Anne Carrière, qui éditent ensuite, en janvier 2016, Avant les singes, le neuvième roman de Sibylle Grimbert.