Le Rendez-Vous Des Livres

Du mardi au Vendredi 18h35

Oblivion Song
Oblivion Song

Le Rendez-vous des comics : Oblivion Song publié par Delcourt

Par
Diffusion du mercredi 14 mars 2018 Durée : 2min

Robert Kirkman est l'auteur de BD à succès comme Walking Dead qu'on ne présente plus ou Invincible, l'auto-proclamé meilleur comics de super-héros du monde. Il vient de lancer la série Obliviong Song publié en France par Delcourt, un récit qu'on découvrez avant les américains.

Nathan est une explorateur d'un genre un peu particulier.
Il y a 10 ans, une faille inter-dimensionnelle s'est ouverte sur Philadelphie et a aspiré dans un autre monde près de 300 000 terriens. Le gouvernement américain a entamé des recherches pour les retrouver mais, le temps passant, ils ont mis fin à ces opérations de sauvetage.

Nathan continue à aller régulièrement dans cette autre dimension à la recherche de survivants. Pourtant, les dernières personnes qu'il a pu sauver ne semblent pas ravies d'être revenues sur Terre. Il cherche donc à savoir ce qu'il y a dans cet autre monde tout à fait hostile et terrifiant qui mérite que des terriens préfèrent abandonner leur monde.

Oblivion Song - Aucun(e)
Oblivion Song

Cette série d'aventure et de science-fiction s'offre le talent de Robert Kirkman pour écrire des dialogues tout à fait convaincants et réaliste. Le récit apporte également son lot de rebondissement et trois révélations majeures émaillent déjà ce premier album. Le dessinateur Lorenzo De Felici imagine un autre monde doté d'une faune et d'une flore très réussi. Mélange de monde en ruine et constructions organiques, Oblivion est un propose un univers inédit à découvrir.

Cerise sur le gateau, Oblivion Song s'offre à nous dans un chouette album regroupant les 6 premiers épisodes mensuels. Alors que la série commence à peine aux Etats Unis, Delcourt met à notre disposition des épisodes qui ne sortiront que cet été en V.O.
Profitons en !

Retrouvez plus de chroniques comics sur LesComics.fr