Toutes les émissions

Les livres

Du lundi au Vendredi 18h35

Hold Up
Hold Up

Le Rendez-vous des comics : Hold Up publié par Makaka

Par
Diffusion du mercredi 13 juin 2018 Durée : 2min

Un gamin devenu orphelin est confié à un pompiste. Il accumule de petites sommes pour s'acheter la voiture de ses rêves mais, lorsque la station service se fait braquer et qu'il perd toutes ses économies, il comprend que le monde est impitoyable et décide de devenir braqueur.

Hold-up raconte l'histoire tragi-comique d'Elliot qui, le jour de ses 7 ans, perd ses parents (ainsi que la Ford Torino) dans un tragique accident de la route.

Recueilli par Bob, le garagiste du comté de Brasco, Elliot va vite se rendre compte que le monde qui l’entoure est sans pitié et quel peut-être le pouvoir de l'argent. Quelques années plus tard, alors qu’il travaille en tant que pompiste, la station service se fait braquer par deux gangsters qui font main basse sur la caisse. Elliot, en admiration face à ces deux braqueurs en costume 3 pièces et qui roulent en Mustang, n’aura alors qu’une seule ambition : devenir, à son tour, un gangster craint et respecté.

Hold Up - Aucun(e)
Hold Up

Hold Up est comics made in France à l'humour noir et grinçant. Particulièrement drôle et trash au début du premier volume, le titre met en scène Elliot alors qu'il s'enfonce dans le médiocre et que ce gamin perdu se rêve comme un braqueur extraordinaire. Dans le premier tome, on assiste à la transformation de ce jeune homme en braqueur alors que le second tome... et bien... impossible de vous en dire plus sans trahir les secrets de l'histoire.
Le récit est complété par Hold Up : la BD dont vous êtes le héros, un livre-jeu qui vous permettra d'évoluer dans cet univers. 

Le troisième (et dernier) tome de Hold Up est en préparation. Les auteurs proposent une campagne de financement participatif qui permet de pré-commander l'album : https://fr.ulule.com/hold-up-3/

Les deux premiers tomes de Hold Up et le livre-jeux sont pour leur part disponibles en librairie, aux éditions Makaka.

Hold Up - Aucun(e)
Hold Up