Toutes les émissions

Les livres

Du lundi au Vendredi 18h35

Faith
Faith

Le Rendez-vous des comics

Par
Diffusion du vendredi 1 septembre 2017 Durée : 3min

Cette semaine, on parle de Faith : une super-héroïne pas comme les autres, moins cliché et dans l'air du temps à retrouver chez Bliss Comics.

Faith Herbert est une super-héroïne pas comme les autres.

Cette geekette en surpoids vie avec temps, travaille pour un site Internet et cherche l'amour sur des applications quand elle ne courre pas les conventions de fans en tous genres. Elle est également doté de super-pouvoir et c'est sous le pseudonyme de Zephyr qu'elle exerce ses talents de super-héroïne.

Faith - Aucun(e)
Faith

Les aventures de Faith utilisent les codes classiques du comics de super-héros. Le personnage affronte des ennemis qui veulent lui nuire et tente de protéger son identité secrète. Mais contrairement à la mode actuelle qui tente de transformer des marques (comme Batgirl ou Miss Marvel) en "comics pour adolescente", Faith est plus proche de ses lectrices et surtout beaucoup moins caricatural. Ce n'est pas ici qu'on va voir l'héroïne arrêter un combat pour prendre un selfie.

Faith - Aucun(e)
Faith

Les références à la pop culture sont nombreuses et enrichissent l'univers au lieu de complexifier. L'héroïne est par exemple fan de la série télé Firefly ou de l'acteur (fictif) Chris Chriswell, une version améliorée de Chris Evans, Chris Pine et les autres Chris d'Hollywood. Le tome 2 de la série se déroule dans une convention de fan et contient plein de conseils et d'astuces à destination du lecteur pour profiter de ce genre d’événements. Pratique pour les débutants !

Faith - Aucun(e)
Faith

Issue de l'univers américain de Valiant, Faith est publié en France par Bliss Comics.
Techniquement, ça signifie qu'il est inutile de connaitre les super-héros pour lire, comprendre et apprécier ce récit. Chaque série publiée par Bliss Comics est autonome et vous pouvez prendre n'importe quelle série de l'éditeur (The Valiant, Bloddshot Reborn, Archer & Armstrong...), la lire et tout comprendre.
Faith n'échappe pas à la règle et c'est pourquoi je propose de découvrir ce titre, le deuxième tome de la série vient de sortir et il est pétillant et rafraîchissant que vous soyez une jeune lectrice, un vieux fan de comics comme moi ou pile entre les deux.