Toutes les émissions

Les livres

Du lundi au Vendredi 18h35

Huck par Mark Millar et Rafael Albuquerque
Huck par Mark Millar et Rafael Albuquerque - Rafael Albuquerque

Le Rendez-vous des comics

Par
Diffusion du mercredi 6 septembre 2017 Durée : 2min

Un orphelin devenu jeune homme met ses pouvoirs au service de son village avec la plus grande discrétion. Quand sa famille le retrouve et que son passé ressurgie, les ennuis commencent.

Une bouffée d'optimisme dans les comics

Huck - Aucun(e)
Huck

Mark Millar est un auteur britannique qui s'amuse à bousculer les codes des comics depuis une quinzaine d'années.

Chez Marvel Comics, il scénarise la modernisation des Avengers dans la série The Ultimates. C'est cette série qui donnera le ton du film Avengers 10 ans plus tard. Mark Millar livre d'autres récits chez Marvel Comics qui inspireront le ciné puisque sa vision d'un Wolverine retiré du monde dans Old Man Logan servira d'inspiration (lointaine) au film Logan et que son comics Civil War deviendra au cinéma Captain America : Civil War.

Mark Millar n'en a pas fini avec le cinéma puisqu'il conseille un studio dans ses adaptations de comics et produit ses propres BD, la plupart sous son label Millarworld, de BD qui continueront à intéresser les producteurs audiovisuels puisque Wanted, Kick Ass et Kingsman ont donné les adaptation cinéma du même nom et que Netflix vient de signer un contrât avec l'auteur/homme d'affaires dans le but d'adapter les histoires du Millarword.

Huck est une de ses séries signée Mark Millar.
On y découvre Huck, un jeune homme recueilli à l’orphelinat d'une petite ville et qui met ses pouvoirs au service de la communauté. Huck est un secret bien gardé par les habitants qui ne souhaitent pas voir des journalistes s'intéresser à leur bienfaiteur.
Pourtant, l'information va fuiter et Huck va être médiatiser. Lorsque son frère apprend son existence et entreprend de l'aider à retrouver leur mère, tout ce que Huck prennait pour acquis disparaît.

Huck - Aucun(e)
Huck

Huck est une série qui va à contre-courant de l'ambiance actuelle des BD américaines. Le titre est porté par une atmosphère et un personnage résolument optimistes.
Le héros est gentil et disponible, peut être un peu simplet et ne trouve d'intérêt que dans le don de soi. Il est toujours prêt à rendre service, qu'il s'agisse de retrouver un chien perdu, participer à des travaux agricoles ou même sortir à mains nues une voiture d'un étang.

Les illustrations de Rafael Albuquerque accentue apporte une touche de nostalgie et le traitement graphique du titre nous rappelle cette age d'or de l’Amérique des années 50, dans laquelle le bonheur était lié au consumériste et au positivisme.

Huck - Aucun(e)
Huck

Evidement, Huck ressemble à toutes les productions récentes de Mark Millar (MPH, Starlight, Superior...) : le titre est court et n'est objectivement qu'une ébauche de script de film. Millar teste ses concepts en BD afin de les vendre aux studios pouvant en produire des adaptations. Le point positif est que l'histoire est complète en 1 seul volume et se suffit à elle même.
En attendant le film Huck, vous pouvez donc découvrir tout l'univers de cette série pour une quinzaine d'euro.

Huck, 1 tome dispo chez Panini Comics.