Toutes les émissions

Les livres

Du lundi au Vendredi 18h35

Black Magick
Black Magick - Nicola Scott

Le Rendez-vous des comics : Black Magick chez Glénat Comics

Par
Diffusion du mercredi 10 janvier 2018 Durée : 3min

Orwan Black est une excellente inspectrice de police qui cache quelques secrets. Personne ne sait par exemple qu'Orwan est une sorcière et qu'elle participe à des rituels avec ses "soeurs". Lors d'une prise d'otage, elle découvre que son secret n'en est plus un et que quelque chose en a après elle.

Black Magick - Aucun(e)
Black Magick - Nicola Scott

Black Magick est la première grosse suprise de cette année 2018.
Concept simple et réalisation impeccable est encore une fois la recette miracle de cette BD.

L'histoire de Greg Rucka est particulièrement haletante et l'autre ne livre ses indices qu'au compte goutte. Le récit prend rapidement des allures de thriller, Orwan la policière n'étant plus l’enquêtrice mais la victime. Le récit joue avec les codes polars, le teinte d'éléments horrifique pour un résultat d'une efficacité saisissante.

Black Magick - Aucun(e)
Black Magick - Nicola Scott

Graphiquement, les planches de Nicola Scott sont très réussies. Son style en nuances de gris révélera sa pertinence au fil de l'histoire et l'apparition de la couleur dans ce récit se fera avec une intelligence bienvenue. La composition, les visages ou les personnages, tout est réussi ici et la dessinatrice, qui m'avait laissé un sentiment partagé sur ses pages de Wonder Woman Rebirth, dévoile ici un de ses meilleurs travaux.

Black Magic tome 1 est sorti chez Glénat Comics.