Le Rendez-Vous Des Livres

Du mardi au Vendredi 18h35

Livre lecture
Livre lecture © Fotolia

Le Rendez-vous des comics : Fondu Au Noir / Black Panther

Par
Diffusion du mercredi 17 janvier 2018 Durée : 2min

Deux comics sinon rien dans Le Rendez-Vous Des Comics cette semaine : un polar noir dans Fondu Au Noir sorti chez Delcourt de la science-fiction débridée dans Black Panther : le monde va disparaître publié par Panini Comics

Fondu Au Noir est un polar qui plonge le lecteur dans l'industrie cinématographique hollywoodienne des années 40.
On suit un scénariste qui évolue dans ce milieu, entre réalisateurs capricieux et starlettes jetables. Alors qu'il se réveille dans un appartement, il découvre le corps d'une actrice morte, visiblement étranglée. Le studio souhaite minimiser l'impact de ce décès et fait croire à un suicide par pendaison. Evidemment, cette façon de faire éveille la curiosité de notre héros qui va tenter d'en savoir plus. 

Fondu Au Noir - Aucun(e)
Fondu Au Noir

Fondu Au Noir est la dernière production en date du duo formé par le scénariste Ed Brubaker et le dessinateur Sean Phillips. Les deux artistes travaillent ensemble depuis plus de 15 ans et ils ont souvent livré des polars particulièrement réussi.

Fondu Au Noir - Aucun(e)
Fondu Au Noir

Ici, le détail en plus qui séduira les cinéphiles est l'apparition de nombreux acteurs hollywoodiens.
D'ailleurs, au début du livre, un petit trombinoscope permets de se rafraîchir la mémoire, d'expliciter ces références ou tout simplement de construire sa culture cinématographique.

Pour en savoir plus, la critique de Fondu Au Noir sur LesComics.fr

Dans un tout autre style, Black Panther : le monde va disparaître s'inscrit dans la saison des blockbusters cinématographiques.
Black Panther est le prochain film Marvel à sortir et cinéma et Panini Comics en profite pour (re)publier des pépites liées au personnage.

Black Panther - Aucun(e)
Black Panther

Ici, le héros active une relique ancienne qui ouvre une porte dans le temps.
C'est le début d'une aventure pleine de créatures et de cette technologie futuro-farfelue propre aux productions de l'artiste star Jack Kirby. Celui qu'on a surnommé le Roi des Comics s'en donne à cœur joie et livre un récit autonome, qu'on peut lire sans rien connaitre aux comics. Amateurs de science-fiction débridée, cette BD délicieusement rétro est donc faite pour vous.