Replay du vendredi 27 novembre 2015

Les comics du vendredi 27 novembre 2015

Wonder Woman, 6 tomes dispo chez Urban Comics

- Cliff Chiang

La plus grande super-héroïne s'offre une série à sa mesure

Wonder Woman est la plus marquante des super-héroïnes. Véritable figure de proue de l'éditeur DC Comics au côté de Superman et Batman. Elle a d'ailleurs été l'une des premières femmes super-héros à avoir droit à une adaptation en série télé, dès les années 70.

Aujourd'hui, celle qu'on a découvert dans une ambiance kitch à la télé puis qu'on vu devenir une bimbo dans les comics des années 90 profite du renouveau de DC Comics pour retrouver son statut de femme forte, indépendante et aventurière. 

Dans la série Wonder Woman écrite par Brian Azzarello, le dernier bâtard de Zeus est l'enjeu d'une guerre de pouvoir et d'un complot mettant en scène les Dieux de l'Olympe. La série renoue avec les origines mythologiques de Wonder Woman tout en transposant ce panthéon dans une ambiance cruellement moderne et désabusée. On croisera même Apollon et Ares accoudés au bar en train de siroter quelques pintes...

Wonder Woman propose une vision différente de l'héroïne de comics, loin des clichés de la bimbo en tenue moulante qui enchaine les poses explicites et les histoires banales. Du dessin au situations en passant par les dialogues, l'histoire ou les personnages secondaires, cette série à tout pour plaire.

Mots clés: