Replay du mardi 22 septembre 2020

Les meilleurs moments de France Bleu Matin

- Mis à jour le

Du brouillard, des enquêtes de police non traitées et la console de jeu Nintendo sont les principaux titres de ce mardi 22 septembre

120km de ralentissement sur l'ensemble de la Métropole Lilloise et le Valenciennois
120km de ralentissement sur l'ensemble de la Métropole Lilloise et le Valenciennois

Voici l'essentiel de France Bleu Matin de ce mardi matin.

  • Et la principale information dès 6h ce matin c'était le brouillard qui est tombé sur l'ensemble de la région   120 km de ralentissements aux abords des grandes villes et vous, auditeurs, toujours là pour nous donner des infos
  • 9000 enquêtes en souffrance au commissariat de Roubaix. Les policiers demandent des moyens supplémentaires pour gérer des affaires qui remontent plusieurs années. A 6 heures 1/2, vous avez pu entendre le témoignage d'un jeune agent de police judiciaire. Arrivé il y a un an, il a trouvé de vieux dossier sur son bureau.
  • Le podium du Tour de France à peine remballé et voilà que l'on reparle de dopage.  Deux hommes sont en garde à vue, un médecin et un kinésithérapeute. Dans le collimateur du parquet de Marseille qui a ouvert une enquête, l'équipe cycliste bretonne Arkéa Samsic et son leader le colombien Nairo Quitana. Guillaume Battin nous en disait plus ce matin.
  • Dans l'actualité de ce mardi, UFC Que Choisir qui a décidé déposer plainte pour "obsolescence programmée" contre le fabricant de console de jeu vidéo Nintendo  accusé par l'association de mettre sur le marché des manettes de jeu Switch qui tombent très rapidement en panne expliquait Sophie Auvigne.
  • Et puis, le mot du jour, c'était Au calme signé par Zef.  Qui nous relatait ... avec l'accent... la mésaventure du député du Béarn Jean Lasalle. parti voir un match de rugby et qui a bien eu du mal à trouver une place pour se garer.
Mots clés: