Replay du mercredi 23 septembre 2020

Les meilleurs moments de France Bleu Matin

- Mis à jour le

Nos héros sont ils fous, le doublement du congé paternité, l'heure du bilan pour les équipes nordistes dans le Tour de France à la Une de France Bleu Matin.

Micro France Bleu
Micro France Bleu © Radio France - France Bleu

Voici l'essentiel de France Bleu Matin de ce mercredi :

  • Avec cette nouvelle qu'Emmanuel Macron devrait confirmer ce matin lors d'un déplacement dans l'Essonne le doublement de la durée du congé paternité. De 14 à 28 jours Une bonne mesure ou pas nécessaire ? On vous posait la question ce matin.  La réponse de Virginie qui appelait de Coutiches.
  • Les hopitaux du groupement hospitalier de l'Artois se préparent à faire face à une deuxième vague de covid 19. Deux clusters ont été découverts la semaine dernière à l'hopital de Lens tout va mieux aujourd'hui... Mais les cas sont tout de même de plus en plus nombreux ces 3 dernières saisons selon Hélène Bazus qui est infectiologue à l'hôpital de Lens
  • Quand un psychiatre s'intéresse aux héros de films et de séries qui souffrent de maladies mentales, cela donne un livre qui parait aujourd'hui. Nos héros sont malades est signé Christophe Debien Il était l'invité de France Bleu Matin peu avant 8h Pour lui, les films et les séries permettent parfois de parler plus facilement de ses souffrances.
  • Rafaela Biry Vicente nous en parlait ce matin. Une enquête a été ouverte à Denain, pour un manquement d'hygiène au sein l'association d'aide aux démunis Denain au coeur Association déjà pointée du doigt...pour avoir jeté des déchets en pleine nature.. cette fois c'est l'hygiène au sein des locaux de l'association qui pose problème
  • L'heure du bilan pour les équipes engagées dans le tour de France cycliste... Et notamment pour l'équipe nordiste Cofidis... Son manager général Cédric Vasseur retient la 11ème place de son leader Guillaume Martin. Un bilan satisfaisant mêe si Cofidis attend toujours un succès depuis 2008.
Mots clés: