Replay du jeudi 24 septembre 2020

Les meilleurs moments de France Bleu Matin

- Mis à jour le

L'essentiel de France Bleu Matin de ce jeudi 24 septembre

Micro France Bleu
Micro France Bleu © Radio France - France Bleu

Evidemment consacré aux nouvelles mesures annoncées par le ministre de la Santé hier qui concernent la métropole lilloise.

  • La métropole lilloise en alerte renforcée, ce qui signifie la fermeture des bars au plus tard à 22h à partir de lundi, fermeture aussi des salles de sports, gymnases et autres salles des fêtes.  Vous avez été nombreux à nous appeler ce matin pour nous dire ce que vous pensez de ces nouvelles mesures. Il y a les contre comme Patrick de Croix, les pour comme Corine de Villeneuve d'Ascq et ceux qui ne comprennent plus comme Olivier de Féchain
  • Ces nouvelles mesures sont justifiées par le nombre de cas positifs en forte hausse mais aussi le nombre d'hospitalisations en hausse. Les hôpitaux se préparent à cette nouvelle vague. François-René Pruvot, le président de la commission médicale d'établissement au CHU de Lille, invité de France Bleu Matin, évoquait l'état d'esprit des soignants.
  • Une histoire édifiante ce matin. Celle de Joëlle, une habitante d'Haubourdin partie en vacances et qui, à son retour, a retrouvé sa maison squattée. La serrure de la porte d'entrée a été changée, la décoration enlevée et la maison vandalisée.  Epaulée par sa fille, elle a pu retrouver son domicile mais elle reste choquée.
  • 3 ans seulement après son rallumage, le four B1 de la verrerie AGC de Boussois dans l'Avesnois de nouveau à l'arrêt. 86 postes vont être supprimés soit un tiers de l'effectif. Jean-Michel Dupuis, directeur par interim, explique que tout sera fait pour reclasser le personnel.
  • Et puis, hommage aussi ce matin à Juliette Greco. Elle s'est éteinte chez elle à l'âge de 93 ans. Il y a 4 ans, elle avait fait ses adieux à la scène. Un moment difficile pour la chanteuse et actrice qui savait son public fidèle.
Mots clés: