Replay du mercredi 30 septembre 2020

Les meilleurs moments de France Bleu Matin

- Mis à jour le

Le carnaval de Dunkerque menacé, peut-être un médicament contre le Covid et la joueuse de tennis Pauline Parmentier qui raccroche sa raquette sont les titres à la Une de France Bleu Matin de ce mercredi.

Micro France Bleu
Micro France Bleu © Radio France - France Bleu

C'est dans l'actualité de ce mercredi 30 septembre.

Avec des mesures annoncées par les responsables des agglomérations de Maubeuge et de Dunkerque pour éviter de basculer en zone d'alerte renforcée comme la métropole lilloise. Le président de la communauté urbaine de Dunkerque Patrice Vergriete était l'invité de France Bleu Nord.  Il confiait son inquiétude sur la tenue du Carnaval en février prochain.

La recherche se poursuit pour trouver un vaccin. L'Institut Pasteur de Lille, lui, se concentre sur le traitement de la maladie. Et il vient de découvrir que la molécule d'un médicament déjà existant pour soigner d'autres pathologies est efficace, avec des effets secondaires réduits.  Benoit Déprez, le directeur scientifique de l'institut Pasteur de Lille nous en disait plus dans le journal de 8h.

Un 69ème cas de féminicide en France.  A Saint-Amand les Eaux, une institutrice de 51 ans a été retrouvée morte dans son véhicule immergé dans la Scarpe. Son ex-compagnon a reconnu l'avoir tuée. Il a été mis en examen pour assassinat. Il avait déjà menacé la victime précisait ce matin Rafaela Biry-Vicente

Le débat était très attendu cette nuit aux Etats-Unis. Le premier débat entre les deux prétendants à la présidence, qui n'a volé très haut avec beaucoup d'invective.  Face au sortant Donald Trump, le candidat démocrate Joe Biden a montré sa détermination.  Dénigrant le bilan de son adversaire

Elle prend sa retraite à 34 ans. Pauline Parmentier a joué hier son dernier match à Roland Garros.  Un match qui s'est achevé par une défaite dès le premier tour du tournoi de tennis Drôle d'ambiance pour raccrocher la raquette un soir de septembre, à 23h30, sur un court aux trois quarts vide.

Mots clés: