Replay du mardi 24 novembre 2020

Les meilleurs moments de France Bleu Matin

- Mis à jour le

L'essentiel de France Bleu Matin de ce mardi 24 novembre

Micro France Bleu
Micro France Bleu © Radio France - France Bleu

A la Une, l'intervention très attendue d'Emmanuel Macron ce soir à la télévision.

Non pas pour annoncer le déconfinement mais des mesures d'allègement. Les commerces dit non essentiels espèrent pouvoir rouvrir dès mardi prochain Et chacun rêve d'un Noel en famille. C'est aussi le voeu formulé par Frédéric Leturque. Le maire d'Arras était l'invité de FB Nord.

Coluche n'aurait pas aimé. Le créateur des restos du coeur n'imaginait pas que l'opération dure aussi longtemps. La 36ème campagne d'hiver des restos commence aujourd'hui.   Avec la crise du Covid 19, les bénévoles doivent composer avec les gestes barrières et l'augmentation du nombre de bénéficiaires. Notamment dans le Nord nous disait ce matin Cécile Bidault.

Un appel de détresse ce matin... vous avez pu l'entendre dès 6h ce matin  L'appel à l'aide de Pascale Descamps, une habitante de Boulogne sur Mer. Elle demande le rapatriement sanitaire de sa fille de 32 ans, et de ses 4 enfants qui se trouvent en Syrie, dans le camp de Roj. La jeune femme souffre aujourd'hui d'un cancer du colon à un stade avancé. Sa mère a écrit à Emmanuel Macron pour qu'il accepte ce rapatriement

Comme chaque matin, à 7 heures et quart, notre rendez vous avec l'économie. Ce matin, Nicole Buyse évoquait l'initiative de l'enseigne de vêtements nordiste Kiabi qui travaille à trouver des solutions d'économie circulaire. Le recyclage jusqu'au bout des cintres

Un film d'animation d'étudiants de Rubika primé à Hollywood ! Le projet de fin d'études de 6 étudiants de l'école Valenciennoise baptisé "028" (zéro 28) a été récompensé au festival professionnel indépendant de courts métrages californien « HollyShorts Film Festival  Une première pour l'école nordiste et une belle reconnaissance pour son directeur Stéphane André. Il témoignait à 8h.

Mots clés: