Replay du vendredi 27 novembre 2020

Les meilleurs moments de France Bleu Matin

- Mis à jour le

Les meilleurs moments de ce vendredi 27 novembre.

Micro France Bleu
Micro France Bleu © Radio France - France Bleu

L'essentiel de France Bleu Matin  Avec à la Une la manifestation des salariés de Bridgestone.

Après deux mois de mobilisation invisible, selon les termes de son avocat, l'intersyndicale appelait à un rassemblement dès 7h ce matin devant l'usine japonaise de pneus à Béthune.  Vous retrouverez les photos sur notre site internet.  Claire Mesureur était sur place. Elle évoquait notamment la présence de croix en bois.

Ce sont une nouvelle fois des images de violences policières qui choquent. Celles d'un passage à tabac en règle samedi dernier à Paris. Un producteur de rap frappé par 3 policiers.  Ils ont été suspendus de leurs fonctions en attendant les conclusions de l'enquête menée par l'IGPN.. Ils risquent la révocation. Leur ministre de tutelle Gérald Darmanin l'affirmait hier soir.

Après la tapenade et les sandwiches périmés retrouvés en forêt de Mormal cet été.  Ce sont des fruits abandonnés par milliers qui ont été découverts dans les bois de Saint Amand les Eaux. On ne sait pas qui les abandonnés là. Du coup, l'office national des forêts ne portera pas plainte, nous disait ce matin Rafaela Biry Vicente.

Le LOSC a dû se contenter d'un match nul hier soir sur la pelouse du stade Pierre Mauroy en Ligue Europa.  Face au Milan AC, battu 3.0 à l'aller, les lillois ont d'abord encaissé un but à la 46ème minute avant l'égalisation à la 65ème, signée Jonathan Bamba. Il faudra une victoire jeudi prochain face au sparta Prague pour obtenir le ticket pour les 16èmes de finale.  A 6h, le capitaine du LOSC José Fonte analysait la rencontre.

Et puis, ce matin, France Bleu Nord accompagnait la réouverture des commerces dès demain. Vous avez pu gagner des bons d'achat pour le Furet du Nord un peu partout dans la région. Jérôme Pitte qui est libraire au Furet nous donnait tout à l'heure son top 5 des livres à avoir dans sa bibliothèque avec son coup de coeur.

Mots clés: