Replay du lundi 18 janvier 2021

Les meilleurs moments de France Bleu Matin

- Mis à jour le

Voici ce qu'il faut retenir de l'actualité de ce lundi 18 janvier.

Micro France Bleu
Micro France Bleu © Radio France - France Bleu

L'essentiel de France Bleu Matin  Avec le début de la vaccination pour les plus de 75 ans qui ne vivent pas en maison de retraite. 

Et la question du passeport vaccinal. Un laissez-passer en quelque sorte pour voyager mais aussi pourquoi pas pour être autorisé à se rendre à un spectacle. Pas question pour Fabrice qui appelait de Lille ce matin.

Le président de la CPME du Nord, la confédération des petites et moyennes entreprises était l'invité de France Bleu Nord ce matin. Alain Darnoncour est revenu sur la situation des petits patrons qui ont, eux aussi, besoin d'aide pour sauver leur entreprise.  Eviter la faillite personnelle, c'est possible.

A partir d'aujourd'hui, vous attendrez moins longtemps si vous empruntez le tronçon central de la ligne 2 du métro à Lille. La fréquence des rames est accrue sur cette portion pour désengorger cette ligne de plus en plus fréquentée.  Mais il y a des conséquences pour les usagers qui veulent se rendre jusqu'aux extrémités de la ligne, c'est ce que nous expliquait Odile Senellart dans le journal de 7h1/2.

Un texte hautement sensible va être débattu cette semaine en commission spéciale à l’assemblée nationale : le projet de loi confortant les principes de la République. C'est Julie Pacaud qui nous en parlait et qui nous disait que les débats s'annoncent houleux, au sein même de la République en Marche.

Les footballeurs du LOSC sont deuxièmes du classement de la Ligue 1 après leur victoire hier sur Reims 2 buts à 1. Une rencontre à suspense puisque les lillois étaient menés 1 à 0 avant k'égalisation de Bamba et surtout le but libérateur de Jonathan David. Le plus important de sa saison expliquait-il ce matin.

Mots clés: