Replay du lundi 25 janvier 2021

Les meilleurs moments de France Bleu Matin

- Mis à jour le

Toute l'info de ce lundi 25 septembre

Micro France Bleu
Micro France Bleu © Radio France - France Bleu

L'essentiel de France Bleu Matin   Avec la menace d'un 3ème confinement et la proposition du président du conseil scientifique Jean-François Delfraissy. 

Il estime que les personnes âgées et les plus fragiles doivent s'auto-confiner.  On vous demandait votre avis sur cette question ce matin. Jérôme est favorable à ce confinement volontaire.

C'est aujourd'hui que commence officiellement la campagne de dépistage massif au Covid dans les collèges et les lycées mais les élèves du collège Pablo Neruda de Vitry-en-Artois près d'Arras, ont été les premiers à ouvrir le bal dès la semaine dernière dans la région. 20 élèves ont été testés.  Tom, 14 ans, en faisait partie. Ce sont ses parents qui l'ont obligé.

Le fabriquant de saucisses Herta devant la justice cet après-midi à Dax dans les Landes. Accusé de défaut d'information après la mort en 2014 d'un petit garçon de 3 ans, étouffé par un morceau de knaki. L'avocat des parents, Me Courtois, expliquait à 7h que l'entreprise avait rectifié les indication sur l'emballage après le décès de Lilian.

La verrerie Arc lance une nouvelle marque à destination des professionnels. Une alternative à la vaisselle jetable.  C'était à la Une de la Nouvelle Eco ce matin.   Tristan Borne, le directeur général d'Arc, nous décrivait les caractérisques de ces 4 nouveaux contenants en verre.

Plus d'une centaine de supporters du club de football de Valenciennes se sont rassemblés hier après-midi devant le stade du Hainaut. Ils réclament le départ du président Eddy Zdiech, l'accusant de ne pas avoir tenu ses promesses, à savoir faire remonter le VAFC en Ligue 1. Maxime et François étaient parmi les manifestants.

Mots clés: