Replay du jeudi 28 janvier 2021

Les meilleurs moments de France Bleu Matin

- Mis à jour le

Le résumé de l'actualité de ce jeudi 28 mars

Micro France Bleu
Micro France Bleu © Radio France - France Bleu

L'essentiel de France Bleu Matin  Avec l'arrivée du Vendée Globe.

Charlie Dalin a franchi le premier la ligne d'arrivée mais c'est Yannick Bestaven, grâce aux bonifications, qui remporte ce tour du monde à la voile, en solitaire et sans escale. Le skipper dunkerquois Thomas Ruyant est au pied du podium. 4ème au classement encore provisoire Il y a un quart d'heure, vous avez pu entendre le nordiste, soulagé d'être arrivé.

1300 emplois sont menacés chez Flunch. La première chaîne française de restauration en libre-service a demandé son placement en procédure de sauvegarde. Elle a perdu 57% de son chiffre d'affaires en 2020. La direction avance l'impact de la crise sanitaire et les mesures de confinements pour justifier ces mesures. Odile Senellart nous apportait quelques précisions ce matin

Attention aux escrocs qui proposent des vaccinations à domicile. Le protocole sanitaire l'interdit. C'est une arnaque repérée dans l'ancien bassin minier du Pas de Calais, à Houdain notamment où des personnes âgées sont sollicitées pour une vaccination à domicile. Quel est le but de ces escrocs ?  Isabelle Levent, la maire d'Houdain avance quelques hypothèses

Un restaurateur de Nice a décidé de braver l'interdiction d'ouvrir hier. A midi, il a servi une centaine de clients. Un défi à l'autorité qu'il assume ainsi que ses clients, la plupart venus sans masques. Eux assument comme vous avez pu l'entendre à 6h.

Deux salles, deux ambiances. A Nice, les clients bravent l'interdit. A  Fréthun, près de Calais, les clients du bar-tabac le Blangi ont été remplacés par des ours en peluche.  C'est le patron, Philippe Denez, qui nous en parlait tout à l'heure à 8 heures et quart. 30 ours sont installés à table et ils font plaisir aux habitués du bar-tabac.

Mots clés: