Replay du mardi 2 février 2021

Les meilleurs moments de France Bleu Matin

- Mis à jour le

L'actualité de ce mardi 2 février

Micro France Bleu
Micro France Bleu © Radio France - France Bleu

L'essentiel de France Bleu Matin  Avec le racing club de Lens, premier club professionnel à officialiser une baisse des salaires de l'ensemble de ses salariés.  

Une mesure destinée à compenser les pertes liées à l'absence de droits télé. Une décision très bien acceptée par les joueurs eux-mêmes, à l'image du défenseur Jonathan Gradit.

Le sénateur communiste du Nord Eric Bocquet était l'invité de France Bleu Nord à 8 heures moins le quart pour parler de la dette de la France.  Il demande l'effacement de la dette dûe à la Banque centrale européenne, qui représente 650 milliards d'euros.  La dette qui peut malgré tout être vertueuse selon Eric Bocquet

La fondation Abbé Pierre publie aujourd'hui son rapport annuel sur le mal-logement. Qui montre que 4 millions de Français sont mal logés et que 12 millions d'autres sont en situation de fragilité. Et avec la crise sanitaire, de plus de plus de foyers ont du mal à payer leur loyer. Une bombe à retardement expliquait Nicolas Balu ce matin

En cette période de pandémie, le syndicat UFAP de surveillants pénitentiaires dénonce la surpopulation au sein de la maison d'arrêt de Valenciennes. 302 détenus pour seulement 212 places. A 8 heures 1/2, le secrétaire général du syndicat Stéphane Lecerf s'étonnait de voir des prisonniers aller et venir sans avoir été testés.

On vous en parlait à 7h20.   L'INA, l'institut national de l'audiovisuel, en collaboration avec France Bleu édite aujourd'hui un coffret 2DVD / 1 CD consacré au chanteur Renaud. Le meilleur de ses apparitions télé et radio.  Renaud qui a ses fans comme Philippe du Cateau Cambrésis qui nous a immédiatement appelé.

Mots clés: