Replay du lundi 8 février 2021

Les meilleurs moments de France Bleu Matin

- Mis à jour le

C'est la neige qui domine l'actualité de ce lundi

Micro France Bleu
Micro France Bleu © Radio France - France Bleu

L'essentiel de France Bleu Matin  Et ce sont les conditions météo qui dominent ce matin. 

De fortes gelées mais surtout des chutes de neige depuis le milieu de la nuit.  Elles perturbent la circulation un peu partout sur l'Est de la région. Il y a un peu moins d'une heure, Patrick Marlière, prévisionniste chez Agate Météo, nous donnait les dernières informations communiquées par les radars.

Ces conditions météorologiques en peu exceptionnelles vont mettre à l'arrêt une série de chantiers dans le BTP. Les entreprises n'avaient pas besoin de ça. Chantiers interrompus, indemnisation des salariés qui ne peuvent pas travailler à cause du gel. Benoit Loison, le président de la fédération régionale du BTP est un peu désabusé ce matin

A la Une aussi, ce procès hors normes qui s'ouvre aujourd'hui devant la cour d'assises spéciales à Douai. 10 hommes vont être jugés pour un trafic de cocaïne XXL. Plus de 2 tonnes saisies en 2015 à bord d'un cargo contrôlé au large de Boulogne sur Mer. Dans le journal de 7 heures 1/2, Sophie Morlans expliquait comment les douaniers avaient réussi à trouver la drogue.

C'est la nouveauté de ce lundi dans le protocole sanitaire dans les écoles. Désormais, les masques en tissu faits maison sont bannis pour les élèves. Il s'agit de se protéger des variants du coronavirus, britannique, sud-africain ou brésilient.  Pierre Emparan nous le disait à 7h. Désormais seuls les masques de catégorie 1 sont autorisés.

Il a signé son premier doublé en Ligue 1 de football. Le canadien Jonathan David a offert la victoire au LOSC hier à Nantes Les lillois se sont imposés 2 à 0. Jonathan David répond enfin aux exigences de ses dirigeants qui ont déboursé plus de 27 millions d'euros pour son recrutement.

Mots clés: