Replay du mercredi 10 février 2021

Les meilleurs moments de France Bleu Matin

- Mis à jour le

C'est toujours le froid qui fait la Une de France Bleu Matin

Micro France Bleu
Micro France Bleu © Radio France - France Bleu

L'essentiel de France Bleu Matin  Avec à la Une comme hier et sans doute comme demain, le grand froid. 

Nos deux départements restent en vigilance orange. De fortes gelées ont encore été constatées ce matin. Et Patrick Marlière, du réseau météo Agate France, le confirmait ce matin

C'est la conséquence directe de cet air polaire qui nous tombe sur les épaules depuis quelques jours, la vente de vêtements Damart s'envole.  Constat dressé par Céline Anzalone, la directrice de la plus grande boutique de l'enseigne roubaisienne, rue Faidherbe à Lille.

France Bleu Nord vous racontait aussi ce matin l'histoire de Nicolas, un habitant d'Arras choqué par les propos d'un généraliste de la ville. Cette médecin a recommandé au jeune homme de soigner son homosexualité, en lui prescrivant un rendez vous dans un centre médico-psychologique.  Vous avez pu entendre le témoignage de Nicolas à 7h.

Le nombre de contaminations au coronavirus est en baisse par rapport à la semaine dernière. Moins d'hospitalisations également. Aujourd'hui, des chercheurs se penchent sur les séquelles dûes au covid. Notamment la perte d'odorat qui touche la moitié des malades, parfois de façon prolongée. Et ils développent des parades dites de compensations sensorielles expliquait ce matin Mustafa Bensafi, chercheur en odorat à Lyon.

Les organisateurs du meeting d'athlétisme en salle de Liévin avaient le sourire hier soir avec un record du monde battu sur le 1500m dames. Et de bonnes performances aussi par exemple pour le burkinabé licencié au club de l'Artois Athlétisme. Hugues Fabrice Zango s'est imposé avec un saut à 17m82

Mots clés: