Replay du jeudi 11 février 2021

Les meilleurs moments de France Bleu Matin

- Mis à jour le

Le Ministre de l'Agriculture était l'invité de France Bleu Matin

Micro France Bleu
Micro France Bleu © Radio France - France Bleu

L'essentiel de France Bleu Matin.  Avec l'inquiétude du côté de Dunkerque. 

Le maire Patrice Vergriete s'est adressé aux habitants

hier sur sa page Facebook en tant que président du conseil d'administration du centre hospitalier. La circulation du virus est deux fois plus élevée que dans la moyenne départementale

Le ministre de l'agriculture Julien Denormandie était l'invité de France Bleu Nord ce matin. Il est en déplacement aujourd'hui dans l'avesnois et le cambrésis. Il y parlera des circuits courts, encouragés par la plateforme Frais et Local Julien Denormandie qui a annoncé une nouvelle initiative pour favoriser les produits locaux dans les grandes surfaces.

Des étudiantes dénoncent, sous le hashtag "Sciences Porc", les agressions qu'elles ont pu subir pendant leur scolarité à Science Po.  A Lille, un seul témoignage concernant l'établissement pour l'instant a été identifié.  Le directeur de Science Po Lille, Pierre Mathiot,  y voit un dysfonctionnement de prévention des dispositifs mis en place.

Il est l'auteur d'un doublé hier lors du match de coupe de France de football entre le LOSC et Nantes. Corentin Jean est l'un des artisans de la qualification des lillois pour les 16èmes de finale de la coupe. Une victoire 4 buts à 2.

Une leçon de vie ce matin dans le journal de 7h. Celle de soeur André qui fête aujourd'hui ses 117 ans.  Elle est la doyenne des européens. Et ce matin, elle avait un message à délivrer, entourée par le personnel de l'ehpad Sainte Catherine Labouré de Toulon..

Mots clés: