Replay du vendredi 12 février 2021

Les meilleurs moments de France Bleu Matin

- Mis à jour le

Les infos à retenir dans l'actualité de ce vendredi

Micro France Bleu
Micro France Bleu © Radio France - France Bleu

L'essentiel de France Bleu Matin, avec la solidarité qui s'exprime pour venir en aide aux sans abris en cette période de grand froid.  

A Wattrelos, près de Roubaix, le patron d'un salon de réception, fermé en raison de la crise sanitaire, accueille depuis mardi soir des SDF dans ses locaux. Un répit pour Mohammed, 62 ans, à la rue depuis 7 ans. Il témoignait ce matin à 6 heures 1/2.

L'épidémie s'accélère de manière "préoccupante" à Dunkerque. Les autorités sanitaires annoncent qu'une campagne massive de dépistage aura lieu la semaine prochaine à Dunkerque. À l'hôpital, l'accueil des patients a atteint la "cote d'alerte" avec 57 patients actuellement hospitalisés pour Covid-19 et 9 admis dans un service de réanimation. Christophe Couturier est le responsable des urgences

Situation délicate donc à Dunkerque, privé de carnaval encore une fois cette année. Pas de bals, pas de chapelles, pas de jets de hareng en raison de la situation sanitaire. Pas d'ambiance donc, ce qui désole Patrick Dépla, le président de l'Association ABCD qui regroupe tous les organisateurs de bals du Carnaval de Dunkerque. Il était l'invité de FB Nord ce matin. Résigné et responsable.

Comme chaque vendredi, Benjamin Maréchal nous résumait l'actualité de la Belgique, en direct de Bruxelles Et il a commencé par cette très bonne nouvelle pour le moral des belges.

Un ancien entraineur du LOSC devant le conseil des prud'hommes de Lille aujourd'hui. Marcelo Bielsa avait été limogé en 2017 pour faute grave.  Aujourd'hui, il dénonce un licenciement abusif et réclame de l'argent nous disait Louise Thomann

Mots clés: