Replay du vendredi 19 février 2021

Les meilleurs moments de France Bleu Matin

- Mis à jour le

Une situation sanitaire difficile dans le Nord Pas de Calais

Micro France Bleu
Micro France Bleu © Radio France - France Bleu

Les meilleurs moments de France Bleu matin, avec d'abord la situation sanitaire dans la région. 

Invité de France Bleu Nord à 8 heures moins le quart, le directeur de l'agence régionale de santé, Benoit Vallet, juge l'augmentation de l'épidémie préoccupante et appelle les nordistes à la vigilance.

A 8 heures, nous revenions sur la plainte qui vise Patrick Poivre d'Arvor. Plainte pour viols contre l'ancien présentateur du journal télévisé de TF1. C'est une écrivaine qui l'accuse, tandis que lui dément catégoriqement.  Delphine Gotchaux.

La justice a refait le match des élections municipales à Lille hier. L'écologiste Stéphane Baly et la marcheuse Violette Spillebout contestent la réélection de Martine Aubry, et pointent des irrégularités dans le scrutin, notamment des signatures d'électeurs différentes entre le premier et le second tour.  Le rapporteur public du tribunal administratif a préconisé le rejet de ce recours. Notamment parce que les preuves apportées étaient insuffisantes.   Selon l'avocate de Violette Spillebout, Héloïse Hicter, c'était mission impossible.

A 7 heures vous avez pu entendre la colère froide de Christophe Galtier.  L'entraineur du Losc est déçu par la performance de ses joueurs en 16e de finale aller de la Ligue Europa, défaite 2 buts à 1 à domicile face à l'Ajax Amsterdam.  Ecoutez les mots tranchants du coach.

Après la colère, le sourire de ce France Bleu matin, c'était grâce à ZEF. Son mot du jour : baleine. Une manière un peu salée de nous dire qu'Emmanuel Macron a pris un peu de poids.

Mots clés: