Replay du lundi 1 mars 2021

Les meilleurs moments de France Bleu Matin

- Mis à jour le

Le point sur l'épidémie de Coronavirus dans la région

Micro France Bleu
Micro France Bleu © Radio France - France Bleu

L'essentiel de France Bleu Matin  Avec toujours l'épidémie de coronavirus qui sévit dans le Nord comme dans le Pas de Calais, deux des 20 départements sous très haute surveillance en raison du taux élevé de cas.  

Beaucoup de cas, beaucoup de dépistages aussi. Il y a un effet vacances mais aussi + de vigilance face au variant anglais plus contagieux. C'est le constat que faisait à 6h Delphine Laloux, responsable du centre de dépistage de Leers, près de Roubaix.

Il y a ceux qui se font dépister...  Et il y a ceux qui passent totalement au travers des messages de prévention. Le préfet du Nord parle d'un niveau d'irresponsabilité incroyable. Michel Lalande invité de France 3 NPDC hier soir donnait un exemple frappant. Vous avez pu l'entendre à 8h.

C'est normalement aujourd'hui que se terminent les négociations annuelles commerciales entre la distribution et les acteurs de l'agroalimentaire. Les agriculteurs en première ligne qui veulent être justement rémunérés.  Ce matin, Clémence nous a appelé. Pour garder un bon prix du lait, elle a rejoint la coopérative "les prairies du boulonnais"

Un faux pas qui pourrait coûter cher au LOSC en fin de saison.  Hier soir, les footballeurs lillois ont fait match nul 1 partout face à Strasbourg. L’entraîneur Christophe Galtier parle d'un nul miraculeux. Et il est forcément critique

Les bébés anges et démons, symboles de l'édition 2009 de Lille 3000 vont bientôt être vendus aux enchères. Ils étaient 12 au départ installés rue Faidherbe Aujourd'hui, ils sont 6 à attendre de nouveaux propriétaires. Leur papa, Joel Pitte, patron de l'entreprise ADN qui les fabriqués, s'est résigné à les laisser partir

Mots clés: