Replay du vendredi 19 mars 2021

Les meilleurs moments de France Bleu Matin

- Mis à jour le

Le confinement à la Une de ce vendredi 19 mars

Micro France Bleu
Micro France Bleu © Radio France - France Bleu

Les meilleurs moments de France Bleu matin.

Nous vous avons proposé aujourd'hui une édition spéciale.  A l'occasion du reconfirment de la région des Hauts de France. Notre région est mises sous cloche 7 jours sur 7 à partir de demain. Vous êtes très nombreux à nous avoir appelé pour réagir : écoutez Laurent de Cambrai, clairement contre ce confinement, et Eric de Beaurains, pour ces mesures annoncées par le gouvernement.

Avec ce nouveau confinement, les commerces dits non essentiels doivent de nouveau fermer leurs portes. Une exception annoncée ce matin par le gouvernement : les coiffeurs.  Ces mesures sont catastrophiques pour les commerçants de la métropole lilloise, nous disait à 7 heures et demi Romuald Catoire, le président de la fédération lilloise du commerce.

Invité de France Bleu Nord à 8 heures moins le quart, le vice président du conseil régional Christophe Coulon a annoncé le renouvellement en urgence de l'aide aux loyers des commerçants pour le mois d'avril.  Pour lui le gouvernement le gouvernement doit agir pour éviter la catastrophe économique.

Ce confinement ne concerne pas les établissements scolaires qui restent ouverts. Petit changement notable : dans les lycées nous expliquait Alexis Morel à 7 heures et demi.

Dès 6h, nous vous révélions les plus hauts salaires de la ligue 1 de football. Le classement annuel est à la Une de l'Equipe ce matin. Résumé dans le journal de Stéphane Barbereau.

Mots clés: