Replay du mercredi 24 mars 2021

Les meilleurs moments de France Bleu Matin

- Mis à jour le

A la Une, un projet qui fait débat, la sécurité dans les transports et le football...

Micro France Bleu
Micro France Bleu © Radio France - France Bleu

L'essentiel de France Bleu Matin...

Avec un coup d'accélérateur donné à la vaccination par Emmanuel Macron qui était à Valenciennes hier matin. L'occasion pour le maire de la ville Laurent Degallaix de présenter au président de la République un nouvel outil pour la vaccination. La vaccibox.

Vous sentez-vous en sécurité dans les transports en commun ? On vous posait la question ce matin après deux jours sans bus dans la métropole lilloise. Le personnel d'Ilevia dénonçait les violences verbales et physiques. Jean-Pierre nous appelait d'Hazebrouck confirmait les incivilités en tout genre et à tout âge.

Le dossier Cargill devant la cour d'appel de Douai. Les salariés dénoncent le plan social qui prévoit jusqu'à 183 suppressions de postes dans cette usine d'amidon basée à Haubourdin.  A 7h, Dorian Vallois, délégué CGT, soulignait les difficultés aujourd'hui du personnel qui continue à travailler avec moins d'effectifs.

Le projet Starlink inquiète à Gravelines. Starlink, le bébé du milliardaire Elon Musk vise à fournir de l'internet haut débit à l'ensemble du monde avec des relais dans 3 communes en France. Gravelines est l'une d'elles.  Le maire Bertrand Ringot a donné un avis favorable à l'implantation de 9 antennes avant de se raviser. Invité de France Bleu Nord, il expliquait avoir besoin de plus d'informations.

L'équipe de France de football joue ce soir son premier match de la campagne de qualification pour le mondial 2022 au Qatar. Les Bleus affrontent l'Ukraine avant le Kazhakstan et la Bosnie Herzégovine. Pour défendre son titre, l'équipe de France doit terminer en tête de son groupe ou passer par les barrages s'ils finissent 2èmes.  C'est à la portée des Bleus disait ce matin la consultante football de Radio France, Nadia Benmokhtar

Mots clés: