Replay du mercredi 31 mars 2021

Les meilleurs moments de France Bleu Matin

- Mis à jour le

Le soleil à la Une de France Bleu Matin

Micro France Bleu
Micro France Bleu © Radio France - France Bleu

L'essentiel de France Bleu Matin.

Avec l'épidémie de coronavirus qui continue de s'étendre dans les Hauts de France et notamment dans le Pas de Calais avec un taux d'incidence de 547 cas pour 100 000 habitants contre 491 la semaine dernière. Invité de France Bleu Matin, Philippe Amouyel, professeur de santé publique au CHU de Lille, demande à chacun d'être responsable, surtout avant le week-end de Pâques.

Faut-il fermer les écoles ? La question est au coeur du 55ème conseil de défense sanitaire qui se tient ce matin à l'Elysée.  Depuis lundi, la consigne 1 cas de covid = 1 classe fermée est en vigueur. Ce qui désorganise fortement l'enseignement explique ce matin Florence Delannoy, proviseur du lycée Montebello à Lille et secrétaire générale adjointe du syndicat national des personnels de direction

Le soleil brille sans partage depuis le début de la semaine avec des records de température battus notamment dans l'audomarois et à Lille.  L'occasion de prendre un bon bol d'air notamment du côté de Wimereux avec quelques courageux qui ont tenté le bain de mer

La nouvelle Eco s'intéressait ce matin à ArtFX, cette nouvelle école dédiée aux arts numériques, instalée à cheval sur Roubaix et Tourcoing. Elle lance un master de cinéma et va surtout investir 37 millions d'euros pour construire un campus décrit par Gilbert Kiner, le président d'ArtFX.

Il pose définitivement ses crayons. Le dessinateur Plantu quitte le journal le Monde après 50 ans à illustrer l'actualité.  A 8h, Sébastien Baer revenait sur cette longue carrière à croquer notamment les politiques qui n'appréciaient pas forcément.

Mots clés: