Replay du jeudi 8 avril 2021

Les meilleurs moments de France Bleu Matin

- Mis à jour le

Voici l'actualité de ce jeudi 8 avril.

Micro France Bleu
Micro France Bleu © Radio France - France Bleu

L'essentiel de France Bleu Matin.  

Avec ce procès qui n'aura pas lieu comme prévu dans 10 jours devant la cour d'assises du Nord à Douai. Celui de Francesco Alonge, un tourquennois de 51 ans qui affirmait vivre une histoire d'amour avec sa nièce de 12 ans. Ils étaient partis en cavale pendant trois semaines avant d'être arrêtés.  Francesco Alonge a été retrouvé mort dans sa cellule de la maison d'arrêt de Douai. Son avocat Damien Legrand dénonce ce matin un défaut de surveillance.

Une proposition de loi sur la fin de vie arrive aujourd'hui devant les députés, elle prévoit une aide active à mourir pour toute personne atteinte d’une affection incurable et qui souffre de manière insupportable Le débat sera vif au sein de l'assemblée nationale puisque 3000 amendements ont été déposés. Il était vif aussi sur France Bleu Nord.  Pour ou contre l'euthanasie. Maurice de Saint Omer est contre. David de Rouvry est pour

Le vaccin Astra Zeneca provoque bien des caillots de sang mais les cas restent très rares. C'est la conclusion de l'agence européenne des médicaments qui rappelle que les bénéfices du vaccin demeurent supérieurs aux risques. Reste à convaincre le grand public Frédéric Hieulle, pharmacien à Calais, observe un changement de comportement ces derniers jours. ll nous le disait à 8h.

Une colère froide ce matin. Vous avez pu l'entendre à 6h. Celle du président du club de football de Boulogne, après l'élimination de son équipe en 8ème de finale de la Coupe de France.  Battu 1.0 par Canet en Roussillon Reynold Delattre ne mâche pas ses mots.

Mots clés: