Replay du mercredi 28 avril 2021

Les meilleurs moments de France Bleu Matin

- Mis à jour le

De l'amour au programme de France Bleu Matin

Micro France Bleu
Micro France Bleu © Radio France - France Bleu

L'essentiel de France Bleu Nord.

Avec un conseil de défense sanitaire ce matin. A l'ordre du jour, le calendrier de la levée progressive des restrictions.  Emmanuel Macron a échangé en visioconférence hier avec plusieurs maires dont celui divers droite d'Hazebrouck. Valentin Belleval évoquait les pistes envisagées.

Rémi Pauvros, le président de la Fédération Hospitaliere de la région Hauts de France appelle à la vigilance après la réouverture des écoles et dans la perspective du déconfinement. Il y a encore beaucoup de monde à l'hôpital pour cause de covid. Encore près de 6000 patients en réanimation.

Invité de France Bleu Nord ce matin, François Pattou, coordinateur du centre intégré de l'Obésité à Lille.  Les personnes obèses pourront se faire vacciner à partir de la mi-mai, quel que soit leur âge. C'est nécessaire estime le médecin qui a constaté que la moitié des patients en réanimation sont obèses avec des formes graves du covid.

Les footballeurs du PSG disputent ce soir le match aller des 1/2 finale de la Ligue des Champions. Au parc des Princes, ils affrontent les Anglais de Manchester City. Les stars de l'équipe parisienne sont prêtes à relever le défi à l'image de Neymar qui rêve du trophée

Et puis, cette belle histoire racontée ce matin par Rafaela Biry Vicente.  Celle d'un coup de foudre dans une boulangerie à Marly, près de Valenciennes.   A la Craquantine, un quadragénaire tombé sous le charme d'une autre cliente le 9 avril. Mais il ne l'a pas revue.  Alors il a confié à la boulangère une lettre pour l'élue de son coeur.  Un feuilleton suivi par les clients racontait la gérante Aurélie

Mots clés: