- Accueil
- Hauts-de-France
- Nord
- Infos
- Rendez-vous d'actualités
- Les meilleurs moments du 6-9 France Bleu Nord
Les meilleurs moments du 6-9 France Bleu Nord
Voici l'essentiel du 6-9 de France Bleu Nord
Les pêcheurs veulent passer à l'action. Ils attendent toujours les licences octroyée par Londres.
Qui doivent leur permettre de travailler dans les eaux britanniques. Ca bloque toujours pour une cinquantaine de licences dans le Pas-de-Calais. Les négociations entre Paris et Londres n'aboutissent pas. Hier, la ministre de la Mer est venu à Audinghen dans le pas de calais. Annick Girardin a assuré que la France ne laisserait pas tomber ses pêcheurs. Elle a joué la carte de la fermeté.
Les pêcheurs veulent passer à l'action. Ils attendent toujours les licences octroyée par Londres. Qui doivent leur permettre de travailler dans les eaux britanniques. Ca bloque toujours pour une cinquantaine de licences dans le Pas-de-Calais. Les négociations entre Paris et Londres n'aboutissent pas. Hier, la ministre de la Mer est venu à Audinghen dans le pas de calais. Annick Girardin a assuré que la France ne laisserait pas tomber ses pêcheurs. Elle a joué la carte de la fermeté.
Les cas de Covid continuent d'augmenter très fortement dans la région... 210 cas pour 100 000 habitants dans le Nord, soit une hausse de 55% du taux d'incidence en une semaine... + 92% même dans le Pas de Calais avec désormais 154 cas pour 100 000 habitants... la montée de la 5ème vague de l'épidémie est fulgurante pour reprendre les terme du porte-parole du gouvernement... en cause, les non vaccinés, les premiers touchés et un relâchement dans les gestes barrière des français pour Gilles Pialoux, infectiologue à l'hopital Tenon de Paris...
Encore une soirée gâchée dans un stade de football. hier soir, Marseille a joué 4 minutes à Lyon, pour le choc de la 14e journée de Ligue 1. Après... Le match a été interrompu, parce qu'un supporter a lancé une bouteille d'eau sur le marseillais Dimitri Payet. Rencontre finalement annulée. Les supporters sont rentrés chez eux... Dépités. C'est ce que nous racontait Winny Claret ce matin.
**Et puis ce matin on a fait la connaissance d'un coiffeur sur France Bleu Nord. **Roland Denaène a 84 ans, mais il ne compte pas raccrocher les ciseaux. Dans son cabinet de Vieux-Condé, il exerce depuis plus de 60 ans. Et il est très exigeant sur le materiel, c'est ce qu'il disait à Rafaela Biry Vicente. BOB : ¨ Et vous retrouvez l'histoire de Roland Denaène sur le site de France Bleu Nord.