- Accueil
- Hauts-de-France
- Nord
- Infos
- Rendez-vous d'actualités
- Les meilleurs moments du 6-9 France Bleu Nord
Les meilleurs moments du 6-9 France Bleu Nord
L'essentiel de l'actualité de ce mardi 23 novembre.
Les pêcheurs de la côte d'Opale veulent mettre la pression sur Londres.
Alors qu'ils n'ont toujours pas obtenu les licences pour leur permettre de travailler dans les eaux britanniques. il manque encore 150 en France selon eux, dont une cinquantaine dans notre région. Olivier Leprêtre, président du comité régional des pêches maritimes des Hauts-de-France, est encore en pleine concertation avec les acteurs locaux mais aussi les pêcheurs normands et bretons pour organiser ce mouvement de protestation.
La campagne d'hiver des restos du coeur débute aujourd'hui. Et les organisateurs s'attendent à recevoir 20% de bénéficiaires en plus cette année. Avec les conséquences de la crise sanitaire, avec l'augmentation du prix de l'énergie, aussi. Ce matin, Thierry Sarrazin, pdt Restos du coeur de la métropole lilloise et de Douai était l'invité de France Bleu Nord.
Ce matin, nous avons entendu la colère des habitants de Vicq dans le Valenciennois. Depuis 2 mois, une déviation de l'autoroute A2 détourne les véhicules sur leur départementale. La préfecture dit que c'est pour des raisons de sécurité. Pour le contrôle des axes routiers. Mais sans plus de précision. Les élus sont stupéfaits par l'absence de communication sur cette modification. Et les habitants comme Christophe et Laurence n'ont pas fini de faire la liste des nuisances insupportables qu'ils encaissent.
En football, rien n'est joué dans le groupe du LOSC en Ligue des Champions. Les 4 concurrents peuvent encore se qualifier à 2 journées de la fin. Le LOSC est 2e, et reçoit ce soir le leader, Salzbourg. Une victoire, assurerait quasiment les dogues de se qualifier pour les 8e de finale. Les supporters vont continuer à se ronger les doigts, au moins jusqu'à 23h ce soir. C'est le cas d'Alexandre, il sera dans les travées de Pierre Mauroy