Émissions Toutes les émissions

Les musicales de France Bleu Belfort Montbéliard

Du mardi au vendredi à 18h50

Deux groupes franc-comtois avec les Suit Up et les Proton Worship

Podcasts : iTunes RSS
© Fotolia

Les Suit Up et les Proton Worship, groupes franc-comtois qui mélangent du rock, de la bonne humeur et des rythmes à vous faire bouger la tête.

Les " Suit Up"

Du rock, de la bonne humeur et des rythmes à vous faire bouger la tête, voici ce à quoi vous attendre si vous croiser les SUIT UP! sur scène!!!

Le trio basse batterie et guitare accompagne le chant mélodique et les paroles de leur chanteuse pour le plus grand plaisir de vos oreilles. Des riffs rock, tantôt groovy, tantôt poignant, sauront vous convaincre de partager avec eux l’authenticité de leurs créations musicales, sublimés par des textes qui reflètent bien notre époque et ses petits tracas quotidiens."

La page facebook de Suit Up  https://www.facebook.com/suitsuitup

Les " Proton Worship"

Groupe de Stoner, né de l’envie de Yves François et David Cauchois de créer un nouveau projet ensemble, mais un peu plus musclé que précédemment, avec des influences variés comme les « Foo Fighters » ou plus lourdes comme nos amis de « Bukowski  ». L’un des premiers à rejoindre les deux amis de longue date est Aurélien Nervo, mais des raisons personnelles, l’ont forcé à quitter le projet prématurément. Yves et David continuent les recherches et rencontrent Laurent Perrot issu du jazz et du classique à la batterie qui avait envie de se frotter au gros rock. Ensuite c’est l’arrivée du jeune Antoine Hillion à la basse qui viendra cimenter l’ensemble. L’aventure commence réellement fin 2012, et Proton Worship commence à composer à quatre. En revanche, au bout de quelques mois, le besoin et l’envie d’une deuxième guitare se fait sentir pour tous. Après une visite d’Aurélien en répète, la question tombe….. « Aurél t’es chaud? » Et bim! Notre deuxième guitariste était là…. La suite sur scène !

La page Facebook de Proton Worship https://www.facebook.com/ProtonWorship

 

Mots-clés :