Les séries France Bleu

Les musicales de l'été

Du lundi au vendredi à 13h30

Ricky Martin
Ricky Martin © Getty

Avec Ricky Martin, apprends à compter jusqu'à 3 en espagnol

Diffusion du mercredi 8 août 2018 Durée : 5min

Enrique Martin Morales, dit Ricky Martin, chanteur et acteur Portoricain, sait aussi très bien compter. 1997 : Numéro 1 en France pendant 9 semaines et 1 million quatre cent mille disques vendus.

Ricky Martin est né en 1971 à San Juan, capitale de Porto Rico. Dès l’âge de 6 ans le gamin enchaîne : les publicités pour des sodas, du dentifrice et fast-food. il apprend le chant, la comédie, devient leader d’un Boys Band, et vend des millions de disques, bref un surdoué. Et puis dès les années 90 c’est le feu d’artifice avec entre autre.

Aujourd’hui, Ricky Martin navigue entre l’Australie et le Mexique ou il fait partie des équipes de « The Voice », et Les Etats-Unis où il apparaît dans des séries Télé. Sensible à la cause des enfants défavorisés, Ricky Martin est devenu ambassadeur de l’Unicef. Et il a aussi lancé 2 fondations qui aident les orphelins de Porto-Rico.

Le Play boy  est aussi un artiste engagé, depuis son coming out en 2010, il a obtenu la nationalité espagnole afin d’épouser son compagnon, l’Espagne autorisant le mariage gay, contrairement à Porto Rico son pays d’origine. Par ailleurs, Il est depuis 2008 papa de  « Matteo » et « Valentino » des jumeaux nés de mère porteuse.