Les séries France Bleu

Les musicales de l'été

Du lundi au vendredi à 13h30

Daniela Mercury.
Daniela Mercury. © Getty

Daniela Mercury, elle tient tout à la fois de Madonna et de Céline Ddion

Diffusion du lundi 30 juillet 2018 Durée : 5min

Nous partons à la rencontre d’une chanteuse, compositrice, danseuse, productrice et présentatrice de télévision. Daniela Mercury Daniela c’est littéralement la bête de scène de la musique brésilienne actuelle.

Daniela Mercury est aussi la reine d’un courant musical, apparu dans les années 1980, à Bahia, la Axé-music. Daniela Mercury, reprend également de nombreux standards de la musique brésilienne. Avec des orchestrations toujours très fournies, et quelquefois à la limite du baroque, elle revisite des titres mythiques comme "Vocé abusou", initialement écrit par Antonio Carlos et Jocafi, et que Michel Fugain adaptera à son tour en français.

Au cours de shows gigantesques, elle pousse la chansonnette avec Shakira, Gilberto Gil, Joao Bosco ou encore, excusez du peu, avec Paul Mac Cartney ! Si l’on cherche le plus grand succès de Daniela Mercury, c’est très simple : il résume en fait toute son existence, il s’apparente à un conte de fées signé par les frères Grimm et il s’intitule Rapunzel.