Les séries France Bleu

Les musicales de l'été

Du lundi au vendredi à 13h30

Pino d'Angio auteur d'un des premiers rap européen.
Pino d'Angio auteur d'un des premiers rap européen. © Radio France - Droits Réservés - capture pochette disque discothèque RF

Ma quale idéa de Pino d'Angio, le bon son et la bonne idée

Diffusion du lundi 9 juillet 2018 Durée : 5min

Pino Daniele, en costume blanc, chemise et cravates grises a tout du jeune séducteur, un micro dans une main, une cigarette dans l'autre, la voix dans les chaussettes, il drague en discothèque, il ne chante pas, il parle, mais quelle idée !

Pino d'Angio, né à Pompéi, il a vécu  entre les Etats Unis et le Canada. Il ne se situe pas vraiment dans la tradition de la chanson italienne. On peut lui trouver néanmoins un petit lien de parenté avec son aîné, Adriano Celentano, quand celui-ci dénonce en 1973 l'incommunicabilité du monde moderne dans sa chanson "yaourt" au titre imprononçable Prisencolinensinainciusol. 

Pino d'Angio s'est maintenant retiré de la scène, il écrit pour les autres, et fait du doublage de cinéma. Pino d'Angio a dû beaucoup sourire en voyant les premières images du film "Les Infidèles" où Jean Dujardin lunettes de soleil, torse bombé au volant de sa décapotable rouge, frime en chantant  "Ma Quella Idéa" juste avant de tomber en panne.