- Accueil
- Normandie
- Seine-Maritime
- Infos
- Société
- Angélique et son camion de pompier
Angélique et son camion de pompier
Un camion de pompier réhabilité, une décision sans appel et c'est le saut dans le vide. Angélique a lâché le médico-social pour devenir épicière ambulante. Le prix de sa liberté.
Changement de vie radical
Le 1er janvier, quand tout le monde s'est claqué la bise pour la nouvelle année, pensez-vous qu'elle imaginait que sa vie allait changer radicalement? Elle se disait bien que son quotidien ne ressemblait pas à celui de ses rêves. Qu'il lui manquait quelque-chose de l'ordre de l'autonomie et de la liberté. C'est quand même pas mal de ne plus avoir de comptes à rendre qu'à soi-même. C'est ce qu'ils aiment, les scorpions. Prendre la route et éviter les patrons. Alors Angélique s'est lâchée. Elle a suivi la voie de ses rêves.
La petite épicerie ambulante
Attention, elle ne s'est pas lancé à la légère. Elle s'est tout de même fendue de l'étude de marché qui va bien. La question était de savoir si dans son pays de Caux on était vraiment en souffrance de ces petits commerces ambulants qui vadrouillaient encore dans nos campagnes il n'y a pas si longtemps. A l'évidence, c'était le cas. Alors, elle a bossé son dossier et sa petite entreprise a vu le jour. Angélique privilégie les producteurs du coin et le circuit-court, évidemment. Alors, elle les a rencontrés, les uns après les autres, eux qui travaillent nos terres, exploitent nos arbres fruitiers, élèvent nos bovins… Aujourd'hui, telle leur ambassadrice, elle se pose sur les marchés ou les places des villages pour que vous puissiez les découvrir, leurs bons produits. Vous ne pouvez pas la rater, le camion de pompier se voit de loin. Un camion qui n'est plus là pour les premiers secours, non. Juste pour les premiers besoins. Le camion du Marché d'Angélique .