- Accueil
- Normandie
- Seine-Maritime
- Infos
- Société
- Dans le mirador de Nicolas
Dans le mirador de Nicolas
Il a planté 4 poteaux EDF. Là-dessus il a posé une cabane de 5m². Aménagement sommaire, juste pour pouvoir y rester des heures. Maintenant il peut voir l'horizon.
Un mirador au bout du chemin
Il y a quelques temps, Nicolas s'est offert son petit bout de nature. Pas loin de l'église de Martagny, un chemin de campagne s'enfonce dans les prés. On marche quelques minutes et, après avoir franchi une ou deux clôtures électriques et flatté le museau des chevaux, nous voilà au pied d'un mirador haut d'une dizaine de mètres. L'histoire, c'est que le coin est sympa, bucolique à souhait, mais ça manquait de point de vue. Qu'à cela ne tienne, Nico a chiné 4 poteaux EDF. Ils mesurent grosso modo 13 mètres. Il a creusé 4 trous d'environ 4 mètres de profondeur, et y a planté ses énormes pilots. Doutez pas qu'à cette profondeur, ils sont pas prêts de se déraciner. Et vaut mieux que ça tienne. Parce que la cabane, là-haut, elle en voit passer des copains.
De toutes les chasses, il préfère celle à l'objectif
Nicolas chasse au fusil, parfois, à l'arc, souvent, à l'objectif, tout le temps. Parce que sa passion est là; planquer des heures. A observer les battements de cœur de la forêt, du champ de maïs en contrebas, du pré, un peu plus loin… Etre le témoin privilégié de la nature qui va bien. La faune et la flore ont des choses à raconter, suffit de prendre le temps de se poser. Et de regarder. De toutes les chasses, c'est celle muni de son objectif qu'il préfère. Contrairement aux autres elle permet de débusquer plusieurs fois le même gibier.