- Accueil
- Normandie
- Seine-Maritime
- Infos
- Société
- Myriam et ses bijoux animaux
Myriam et ses bijoux animaux
Elle était à Montpellier, puis elle est montée à la capitale, avant de trouver son petit bout de campagne euroise. C'est à Martagny que Myriam conçoit ses bijoux. Quand elle ne monte pas ses chevaux islandais.
Des dinosaures dans le nord-est de l'Eure
Rien de tel qu'un cadre approprié pour trouver l'inspiration. C'est dans le nord-est de l'Eure, pas si loin de Gisors, que Myriam a trouvé son bout de campagne. Un terrain à perte de vue. Deux maisons. Une pour s'isoler et créer, l'autre pour la vie de famille. C'est ici que depuis 2018, elle crée ses bijoux. Des bracelets, des colliers, des boucles d'oreilles et même des pin's. Avec cette thématique qui ne la quitte pas: les animaux. Elle travaille sur la biodiversité, les animaux en voie de disparition et les espèces menacées. C'est pour ça que dans la collection, vous trouverez plus de rhinocéros, de tricératops ou de paralophosaurus (plus facile à écrire qu'à prononcer) que de chats ou de chiens. Mais attention, Myriam ne fait pas dans le rococo. La thématique animale peut vite tourner au bijou pour enfant, kitsch et ostentatoire. Alors elle s'applique à la jouer finement. Des bijoux plats, élégants et discrets. Qui naissent en général sous la forme d'une silhouette épurée. Et qu'elle commercialise sous la marque Les Naturalistes .
Ils sont petits mais costauds, les chevaux islandais de Myriam!
Faut pas chercher, si Myriam s'est posée dans la verdure, c'est forcément qu'elle a un truc avec la nature. On ne quitte pas Montpellier et Paris pour Martagny, si on a pas un truc avec la nature! Il se trouve que Myriam est aussi passionnée par ses 2 chevaux islandais. Dans sa campagne, elle les a presque sous les yeux. Ils profitent des hectares d'herbe offerts par un pré tout proche. En 2 minutes elle peut poser son nez sur leur truffe. Rien de tel pour recharger ses batteries et relancer la machine à idée.