- Accueil
- Normandie
- Seine-Maritime
- Infos
- Société
- Isabelle, la dame de la cantine et son food-truck
Isabelle, la dame de la cantine et son food-truck
Elle a dit STOP! Isabelle était dame de cantine. Elle s'occupait des gamins et des pots de départ. C'était sympa, mais c'était pas sa vie.
Il y a 3 ans, tout bascule
Isabelle est sur l'autoroute. On est en 2018. Elle vient de passer des vacances en Espagne. Elle rentre à la maison, regonflée à bloc. Mais c'est long l'autoroute. Très long quand on revient de la péninsule ibérique. On a le temps de cogiter. De penser à ce qui nous attend au retour. Une cantine, des marmots adorables et bruyants, des pots de départ organisés à la salle des fêtes… Une vie sympa, mine de rien. Mais pas sa vie. A 45 ans, Isabelle dit STOP! Les choses vont changer. Le Petit chef va naître.
Un food-truck dédié à la bonne bouffe
Alors, Isabelle va se lancer. Elle court chez le banquier et le convainc de lui prêter la mise de fond. Elle veut s'offrir son food-truck. Elle en a un en point de mire. Il est bleu comme le ciel et patiné par les ans. Il a vécu mais Isabelle s'y sent bien. Elle va pouvoir s'y blottir auprès des fourneaux, casseroles et cuillers en main. Elle est prête à faire ce qu'elle a toujours voulu faire; bouger, parler, échanger, cuisiner, préparer, écouter…
Sur le pont 7 jours sur 7
Les congés, le repos ou les vacances, très peu pour elle. L'Espagne est loin. Les congés, en 3 ans, il n'y en a pas eu des masses. Isabelle n'en ressent pas le besoin. Elle bosse dur, elle se lève tôt et se couche tard, mais elle est heureuse. Comme dans la chanson, elle se verrait bien mourir sur scène, en faisant de la popote. Elle se voit vieillir dans son petit camion. Un autre peut-être, parce qu'elle est encore jeune et que son restau ambulant la prendra bien, sa retraite, un jour, lui. Et s'il lui faut un déambulateur pour aller bosser, pas de problème, elle équipera l'accès aux labo de la rampe ad hoc.
En tournée dans le sud de l'Eure
Si vous habitez au sud d'Evreux, dans le secteur de Conches en Ouche, vous aurez bien l'occasion de croiser Isabelle et de goûter à sa cuisine, normande et généreuse. Des bons petits plats faits de produits frais et locaux.
Ainsi, Isabelle se pose le mardi en alternance à Nagel Séez-Mesnil et Saint Elier. Le mercredi matin elle vous livre sur Evreux et ses alentours. Le mercredi soir elle est au Fidelaire ou à Ferrières Haut-Clocher. Et le jeudi matin sur le marché de Conches en Ouche.