- Accueil
- Normandie
- Seine-Maritime
- Infos
- Société
- Laura et ses chevaux western
Laura et ses chevaux western
Chapeau, franges, jean, bottes et éperons, dans son ranch, on s'éloigne, un peu, de la Normandie.
Un western à la maison
Elle a grandi là-dedans, Laura. Les chevaux c'est toute sa vie. Elle est née dans le cheval. Toute gamine, elle voyait son père monter ceux du haras. Son truc, à papa, c'était l'équitation western. A une époque où on en parlait pas des masses, dans l'hexagone. Qu'à cela ne tienne, il est allé passer quelques temps aux States, histoire d'apprendre. Et il n'est pas revenu seul. Dans ses bagages il y a avait quelques chevaux western. C'est comme ça qu'au fil des ans, la maison est devenue un vrai ranch à l'américaine.
Une famille de cowboys
Forcément, quand on a appris à marcher à dos de cheval, ça laisse des traces. Et de belles! Aujourd'hui, Laura est une championne internationale. Vous la croiserez dans les plus grand rassemblements d'équitation western, toujours accompagnée de son amoureux. Un cowboy, lui aussi, Nico. Ils se croisaient, il y a quelques années dans les compétitions. Elle ne le calculait pas, elle avait bien trop à faire avec ses bêtes. Mais lui, il n'a jamais lâché le bout de gras et il a fini par la conquérir. Et dans les rassemblements, il se tirent la bourre, maintenant. Quand elle est deuxième, il est premier. Quand il est deuxième, elle est première. En compétition, il n'y a plus de couple qui tienne, il y a juste Laura face à Nico. Et le bébé Maello, un an depuis le mois d'octobre, qui agite les bras dès qu'il voit ses parents en selle.
Du reining et des tutos
Dans l'équitation western, il y a diverses disciplines. Celle de Laura et Nicolas, c'est le reining. Nos cowboys vous l'enseignent, dans leur ranch, le Quarter Horse Dream . Et puisque que quand on aime, on ne compte pas, Nico a même lancé sa chaîne Youtube , faite de tutos en tous genres, à destination des amateurs d'équitation western.