Replay du mercredi 2 juin 2021

Kilian, de Carteret à Tokyo : Une ville peuplée mais agréable

- Mis à jour le

14 millions d'habitants à Tokyo, une ville très peuplée et Kilian s'y sent bien. Jeux Olympiques et Baseball, on a parlé sport avec Kilian.

Tokyo avec Kilian
Tokyo avec Kilian

La mégalopole japonaise est divisée en 23 arrondissements et Kilian vit un peu écarté du centre. La raison ? l'immobilier coûte très cher. Cela est même un peu plus élevé que notre capitale française, Paris. Outre le niveau financier, la vie reste agréable dans la capitale japonaise. Des rues propres, de grands espaces verts, l'idée pour Kilian.

Selon un sondage, 80 % des Japonais préfère que les Jeux olympiques n'aient pas lieu.

Cela aurait dû être l’événement de l'année 2020, ce sera celui de cette année. Tokyo devrait accueillir les 11 000 athlètes en vue des JO. Cependant, les Japonais ne sont pas forcément favorables. En cause ? La peur d'une hausse des contaminations de COVID 19. Selon Kilian, les Jeux olympiques sont un sujet assez sensible et qui fait les gros titres de la presse japonaise.

Le sport national ici, c'est le Baseball 

Qui l'eut cru ? Les Japonais sont friands du Baseball. Sport qu'on aurait pu réserver aux Américains, détrompez-vous ! D'ailleurs, certains joueurs japonais tentent de faire carrière aux USA et inversement. Certains Américains intègrent la ligue japonaise.

Mots clés: