Replay du vendredi 18 décembre 2020

Les Normands du bout du monde

Le Clos Normand est connu partout dans Dakar. A travers ce lieu, c'est toute la Normandie qui rayonne

La Normandie est bien présente au Sénégal, merci Jean-Pierre!
La Normandie est bien présente au Sénégal, merci Jean-Pierre!

Bienvenue à Dakar, capitale du Sénégal ! 2 300 000 habitants environ et des Normands, parmi eux Jean-Pierre Vrac  :  Né à Bénouville, il a toujours vécu à Cherbourg. Il dirige Sécuritec, une société spécialisée dans la sécurité incendie et la sûreté électronique. Le siège est à Cherbourg toujours mais il existe une agence à Dakar qui travaille pour le Sénégal et les autres pays de l'Afrique de l'ouest.    

Il y est installé depuis 2009, mais Jean-Pierre connait très bien le pays pour s'y être rendu de nombreuses fois depuis les années 80. Plutôt dans le style "baroudeur" que"hôtel quatre étoiles"... Ce qui lui permet aujourd'hui d'avoir d'avoir une fine connaissance du pays, tant au niveau de la géographie, de l'histoire, des coutumes entre autres.     

Un petit aperçu de l'artisanat local
Un petit aperçu de l'artisanat local

Jean-Pierre reste un amoureux et fervent défenseur de la Normandie. Pour preuve, il est Ambassadeur de la Normandie au Sénégal nommé par la Région Normandie et Normandie attractivité depuis 3 ans. Mais également vice président du Clos Normand à Dakar, géré par l'amicale de Normandie, une association créée en 1962 par Léopold Sédar Senghor, normand de coeur et d'adoption 15% de normands et 30% d'Africain. 

Nombreuses sont les associations qui viennent au Clos Normand c'est ce que nous révèle Jean-Pierre dans l'épisode du Jour 

Mots clés: