Replay du lundi 18 janvier 2021

Julien de Cherbourg a fait le choix de vivre en Martinique

- Mis à jour le

La Martinique : un endroit où il y a un vrai dynamisme, avec une population très accueillante !

Notre Normand du bout du monde Julien !
Notre Normand du bout du monde Julien !

Notre normand du bout du monde s'appelle Julien Carmes. Il a vécu à Cherbourg, jusqu'à l'âge de 16 ans . 

Sa passion, la cuisine : Il part à Orléans pendant 2 ans et fait son apprentissage dans un restaurant étoilé Michelin : "Les Antiquaires" Ensuite, il ira à Paris pour un autre restaurant étoilé "le Chiberta", continuera de se perfectionner et n'hésitera pas à partir dans le sud de la France, à Londres, mais également dans les Caraibes  Il a tenu le "Carpe Diem" à Cherbourg pendant de nombreuses années.  

Nous le retrouvons en Martinique (depuis 2014), il est cuisinier mais plus en mode traiteur cette fois, avec BokoKoncept : unique sur l'île, les clients prennent une consigne et ramènent leurs bocaux, en profitant d'une cuisine maison, faite de produits locaux et de produits de la métropole. Il existe sur l'île trois boutiques avec ce concept et Julien s'éclate littéralement ! Il faut dire aussi que l'environnement est plus qu'agréable....

Certes, la Martinique c'est 1130km2 soit environ 80km de long sur 35km large, c'est 8 fois plus petit que la Corse, mais quel paradis !  La Martinique est rappelons-le, une île française dans les Petites Antilles connue et appréciée pour son climat tropical (en janvier la température est de 30° dans l'air et 27° dans l'eau nous confiait Julien!)  

Dans d'épisode du jour, notre normand du bout du monde nous explique ce qui a motivé son départ pour la Martinique

Mots clés: