Replay du mardi 19 janvier 2021

Boko Concept : une autre façon de consommer en Martinique

- Mis à jour le

Des produits frais, finis en mode "bocaux" : un concept original et unique en Martinique

Et qu'est ce que l'on peut voir en Martinique quand on plonge ???
Et qu'est ce que l'on peut voir en Martinique quand on plonge ???

Notre normand du bout du monde s'appelle Julien Carmes. Il a vécu à Cherbourg, jusqu'à l'âge de 16 ans . 

Julien Carmes, exerce ses talents de cuisinier à Boko Koncept en Martinique
Julien Carmes, exerce ses talents de cuisinier à Boko Koncept en Martinique

Sa passion, la cuisine : Il part à Orléans pendant 2 ans et fait son apprentissage dans un restaurant étoilé Michelin : "Les Antiquaires" Ensuite, il ira à Paris pour un autre restaurant étoilé "le Chiberta", continuera de se perfectionner et n'hésitera pas à partir dans le sud de la France, à Londres, mais également dans les Caraibes  Il a tenu le "Carpe Diem" à Cherbourg pendant de nombreuses années.  

Nous le retrouvons en Martinique (depuis 2014), il est cuisinier mais plus en mode traiteur cette fois, avec BokoKoncept : unique sur l'île, les clients prennent une consigne et ramènent leurs bocaux, en profitant d'une cuisine maison, faite de produits locaux et de produits de la métropole. Il existe sur l'île trois boutiques avec ce concept et Julien s'éclate littéralement ! Il faut dire aussi que l'environnement est plus qu'agréable....

Certes, la Martinique fait figure de paradis, elle est rappelons-le, une île française dans les Petites Antilles connue et appréciée pour son climat tropical (en janvier la température est de 30° dans l'air et 27° dans l'eau nous confiait Julien!)  

Dans d'épisode du jour, Notre normand du bout du monde explique ce qu'est BokoKoncept

Mots clés: