Replay du mardi 26 janvier 2021

Fabien, normand, vit à Shanghaï et développe les relations entre les entreprises du monde entier et la Chine

- Mis à jour le

Il existe une communauté normande en Chine. Il y a un réseau mais qui n'est pas connecté, Fabien s'est fixé comme objectif de fédérer tous ces normands expatriés !

Fabien Lemasson en tant que photographe (PhotoliFox) ! Il pose ainsi depuis des années comme ça  (ses amis Facebook apprécieront!!)
Fabien Lemasson en tant que photographe (PhotoliFox) ! Il pose ainsi depuis des années comme ça (ses amis Facebook apprécieront!!)

Notre normand du bout du monde s'appelle Fabien Lemasson.  Il est originaire de Falaise, et a vécu à Caen dans le Calvados   

Son parcours ? Le Bac S en poche, il se dirige vers la médecine, mais finit par changer de voie pour basculer dans l'immobilier. Il deviendra conseiller en habitat pour un constructeur de maison individuel Fabien a décidé de repartir en formation dans le commerce et marketing, pour passer un DUT.  Il part ensuite en stage en Irlande, revient en France, mais ce goût de partir à l'étranger reste très présent et il cherchera à repartir en Irlande d'ailleurs. 

Il a travaillé pour Facebook, a voyagé à Lisbonne et Dublin, a accumulé les expériences, sauf celle d'aller en Asie. Notre normand a toujours été attiré par le Japon... la Corée... Singapour, il finira par poser ses valises à Pékin  en septembre 2016 dans une entreprise de VPN (Virtual Private Network) : Plus simplement, pour avoir accès à certains contenus internet, toutes les informations ne sont pas toujours accessibles en ligne on se connecte à un VPN.   

Depuis, il a développé son réseau en Chine et il a eu l'idée de fédérer les normands expatriés via les réseaux sociaux     

Aujourd'hui Fabien Lemasson est marketer, autrement dit, il aide les entreprises françaises à se développer en Chine, les entreprises normandes aussi car il reste très attaché à ses racines ! Il est aussi ambassadeur de la Normandie pour Normandie Attractivité

Dans l'épisode du jour, nous découvrons son activité professionnelle et son implication  pour connecter les Normands en Chine 

Mots clés: