Replay du jeudi 25 mars 2021

Louise manchoise vit depuis 2019 en Alabama, et ça change de la Normandie niveau cuisine !

Louise fait son pain elle-même, car trouver du bon pain c'est compliqué ! Il y a là-bas énormément de fast-foods. Les Américains mangent de bonne heure.

Le lac Tholocco en Alabama, sur la base militaire où travaille Louise
Le lac Tholocco en Alabama, sur la base militaire où travaille Louise

Notre normande du bout du monde s'appelle Louise Rodriguez. Originaire de Saint Germain de Varreville dans la Manche, après un BTS assistant manager à Caen, elle voit sa vie bouleversée en 2014 lors des cérémonies du 70ème anniversaire du Débarquement à Sainte Mère Eglise. Elle croise le chemin de Josh, militaire américain, venu spécialement pour l'occasion.  D'ailleurs, il n'était pas prévu qu'il vienne au départ ! Comme quoi.... 

A partir de ce moment là, Louise ne le quittera plus, et ira le retrouver aux Etats-Unis. Ils vivront ensuite trois ans en Italie, se marieront là-bas et auront une petite fille prénommée Olivia. Tous les trois sont en Alabama depuis novembre 2019, dans une base militaire où Josh apprend à piloter un hélicoptère. 

Louise, la petite Olivia et Josh devant un hélicoptère Blackhawk que celui-ci pilote
Louise, la petite Olivia et Josh devant un hélicoptère Blackhawk que celui-ci pilote

Dans quelques mois, ils partiront pour une autre base américaine dans le pays. Louise a toujours aimé voyager, et partir à la découverte d'autres endroits dans le monde, mais elle était loin d'imaginer tout ce qui l'attendait !

Dans l'épisode du jour, Louise revient sur les habitudes des Américains quand ils passent à table ! 

Mots clés: