Replay du jeudi 25 mars 2021

Sandrine Mehrez-Kukurudz, la voix des auteurs francophones à New York

- Mis à jour le

Sandrine Mehrez-Kukurudz, notre entrepreneuse rouennaise, détaille dans ce 4ième épisode des « Normands du bout du monde » ses activités professionnelles, entre excellence française et littérature.

"rencontre des auteur francophone" la plateforme de Sandrine Mehrez-Kukurudz
"rencontre des auteur francophone" la plateforme de Sandrine Mehrez-Kukurudz

C’est en 2005 que le projet américain prend forme pour le couple Kukurudz. L’idée pour Sandrine et son mari est de poursuivre de l’autre côté de l’Atlantique dans le domaine qu’il maitrisent en France, à savoir la communication et l’événementiel. Dans un premier temps c’est en Floride que notre Normande  fait ses premières armes : «  On a fait de très belles choses à Miami, notamment autour de de l’art puisque que Miami accueille la plus grande exposition d’art du monde qu’est Art Basel ,» mais c’est finalement à New York qui l’avenir de Sandrine et de sa famille va se dessiner. 

les américains , ils ont besoin qu'on leur raconte une histoire

48 heures après leur arrivée, nos spécialistes de l’événementiel sont approchés pour s’occuper de « taste of France » un grand rassemblement de chefs d’entreprises. Un évènement qui célèbre l’excellence française aux Etats-Unis, et qui va  servir  de  tremplin à la « French Touch USA », l’entreprise de Sandrine : «  les américains vous redonnent la fierté d’être français. Nous les français qui vivons ici, nous avons beaucoup de chance parce qu’on a un passeport qui ouvre toutes les portes.»

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Aujourd’hui, Covid oblige, les activités de French Touch USA sont en sommeil à New York. Sandrine a donc changé son fusil d’épaule, et rebondit dans un de ses domaines de prédilection, les livres. Auteure elle même, elle avait commencé, avant la crise sanitaire,  a réunir lors de mini salons les auteurs francophones pour les aider à avoir plus de visibilité dans les librairies de Manhattan. Faute de pouvoir poursuivre les réunions, elle à décidé de transposer cette  plateforme sur le numérique sous forme de capsules interviews, qui aujourd’hui rencontrent un grands succès : «  c’est des super belles histoires, parce que la plupart des  auteurs me disent, mais moi c’est un rêve d’avoir mon livre dans un librairie à NY ». Et si on peut compter sur Sandrine Mehrez-Kukurudz pour faire briller le made in France, ne jamais oublier une chose : « les américains, ils ont besoin qu’on leur raconte une histoire. C’est bien beau tes produits,  mais si tu les associent pas à une histoire, tu n’arriveras pas à charmer l’Amérique ».  

Mots clés: