Replay du vendredi 26 mars 2021

Sandrine Mehrez-Kukurudz : « la Normandie, une région de cœur »

- Mis à jour le

Depuis New York où elle vit depuis 8 ans, Sandrine Mehrez-Kukurudz nous parle dans ce dernier épisode des Normands du bout du monde de son amour de la France et de la Normandie

l'interview integrale de Sandrine Mehrez-Kukurudz avec Sylvain Geffroy
l'interview integrale de Sandrine Mehrez-Kukurudz avec Sylvain Geffroy © Radio France

Si après 15 ans aux Etats-Unis entre Miami et New York Sandrine Mehrez- Kukurudz a pris le pli de la culture américaine avec ces petits travers : «  Depuis que je vis à New York, je déjeune sur un coin du bureau, et je trouve ça insupportable », elle n’en reste pas moins Française. Née à Rouen, notre quinqua  hyperactive attend avec impatience le jour où elle pourra de nouveau rentrer sur le sol français.

mon premier livre se passait en partie en Normandie, à  Trouville

A plus de 6000 kms de  ses terres Normande Sandrine essaie de faire vivre ses souvenirs à travers ses romans : « mon premier livre se passait en partie en  Normandie, à Trouville » et dès que la situation sanitaire le permettra, elle pourra retrouver sa «  région de cœur ». 

Ce retour en France et en Normandie sera ponctué par de nombreux sauts de puce : «  j’ai beaucoup de  copains qui sont  un peu partout en Normandie, et je leur ai promis que je ferai la visite de leur petit coin à eux. » Et sur la table qui accueillera le verre de l’amitié, il ne faudra pas oublier les fruits de mer, le péché mignon de Sandrine : « qui ont ce parfum inimitable que ne connaissent pas les américains » et sur les platines, le célèbre Alexandrie Alexandra de Claude François qui ne cesse, même de ‘l’autre côte de l’Atlantique, de faire revivre les papillons de sa jeunesse et ses racines égyptiennes.

http://www\.sandrinemehrezkukurudz\.com

Mots clés: