Replay du mardi 13 avril 2021

« Lausanne trip » avec Marion notre expat de Saint-Lô dans la Manche

- Mis à jour le

Cette semaine notre « Normande du bout du monde » s’appelle Marion Pacary. Marion est sommelière à l’Etoile Blanche, une institution de Lausanne dans le canton de Vaud, suivons le guide.

Les vignes de Lavaux près de Lausanne au coucher du soleil
Les vignes de Lavaux près de Lausanne au coucher du soleil © Getty

Il y a 4 ans, Marion Pacary quitte sa Normandie natale, prend son baluchon et son tire-bouchon, et part voir du pays et du vignoble en Suisse. D’abord Neuchâtel et ensuite  Lausanne dans le canton de Vaud. C’est donc les Bords de du magnifique  Lac Leman que nous retrouvons notre expat : «  Il y a pleins d’activités à faire autour du lac ». Entre le paddle , et les bateaux de  pêche pour aller taquiner la perche, «  le filet de perche, un incontournable ici à table, » pas de quoi s’ennuyer. 

certaines terrasses de vignes sont classées au Patrimoine Mondial de l'UNESCO

Pour visiter Lausanne, il vaut mieux être bien préparé selon Marion : « voir même alpiniste, parce que c’est une ville très en hauteur. ça monte, ça descend ». Un passage devant le patrimoine architectural  de la ville comme la Cathédrale et l’Opéra de Lausanne, et direction la ville voisine de Montreux qui abrite le célèbre festival de jazz connu dans le monde entier. Notre prochaine halte,  La prestigieuse  Ecole Hôtelière de Lausanne et le siège du Comité Internationale Olympique Et notre sommelière à l’Etoile Blanche (institution lausannoise) de rappeler :_« quelquefois, on reçoit des membres du CIO par exempl_e. »

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Pour bien terminer cette journée à la montage les pieds dans l’eau, suivons Marion jusqu’a une autre bonne table, celle d'« Ô Bistro de Lavaux » où travaille Alex, son ami Breton : « donc, les Normands peuvent s‘engendrent avec les Bretons.» En cuisine, il revisitera les classiques suisses à la sauce bretonne, et nous profiterons de la vue magnifique depuis les terrasses de vignes des coteaux Lausannois : «  certaines sont classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO,»  comme le rappelle Marion.

Mots clés: