De la Haute-Savoie aux Alpes-Maritimes, les « P’tites Routes du Soleil » ont déjà tout d’un grand itinéraire cycliste : 890 kilomètres ponctués de 44 "p'tits" cols abordables. Un grand voyage à vélo à travers les Préalpes.

Proposées par la GTA (la Grande Traversée des Alpes), cet itinéraire vous invite à utiliser des routes intimistes à vélo ou vélo à assistance électrique, loin des grands axes et où les voitures sont peu nombreuses. C’est l’occasion de découvrir des chemins de traverse, entre vallées sauvages et moyennes montagnes, avec une palette de paysages variés de toute beauté

Pour vous accueillir et vous conseiller, 90 hébergements qui vous livreront les secrets de leur territoire ont été sélectionnés. De plus, les « P’tites Routes du Soleil » ont été tracées pour être la première grande traversée « branchée », grâce à plus de 100 sites de recharge VAE, répartis tous les 30 à 40 kilomètres.

Idéal pour les voyages en groupe, le vélo à assistance électrique rend les ascensions des « p’tits cols » accessibles et permet à chacun d’équilibrer effort et plaisir.

Les « P’tites Routes du Soleil », une invitation au grand voyage à vélo en toute sérénité !

Durant le mois de juillet, sur France Bleu Isère, nous parcourons la portion iséroise de ces P’tites Routes du Soleil, à travers la Chartreuse, Grenoble et le Vercors.